9 rue de la Thibaudière Lyon 7 (Métro Saxe Gambetta)

06 13 68 87 05

contact@lescheminsducorps.fr

Du Lundi au Vendredi de 10h30 à 20h

Focusing

Focusing

Des mots pour dire le corps

Le Focusing est une approche psycho-corporelle créée par Eugene Gendlin, dans la lignée de l’Approche Centrée sur la Personne de Carl Rogers.

C’est une façon très douce de progresser sur son chemin de guérison émotionnelle.

Le Focusing

Le Focusing est une façon de se mettre en relation avec ses ressentis corporels (sensations, émotions, ressentis). Il s’agit de développer sa capacité à rester avec son expérience, dans une attention ouverte, curieuse, sans jugement, plutôt que de chercher à corriger ou modifier ce qui est là.

Dans cette attitude (facilitée par la présence de l’accompagnant), nous nous rendons compte alors que notre corps a beaucoup à nous dire et à nous apprendre, et que nos ressentis et émotions changent d’eux-mêmes, dès lors que nous acceptons de les reconnaître.

Le Focusing est aussi un dialogue entre les mots et le corps, et nous permet de trouver les mots justes pour « dire le corps » ou « laisser parler le corps ».

Séances de Focusing à Lyon, apprivoiser et gérer ses émotions

Cette façon de reconnaître ses ressentis et émotions, de les accueillir, et de les nommer, permet un travail doux et profond de guérison émotionnelle.

Dans les séances

Ma présence et mon soutien vous permettent d’entrer plus facilement et avec confiance en contact avec vos ressentis.

Cette exploration de votre intériorité se fait naturellement et progressivement pendant les séances, avec un accompagnement et des invitations de ma part à vous relier à votre expérience, pendant les temps d’entretien ou les temps de travail par le toucher.